aucun commentaire pour l'instant

Saint Symphorien vu du Ciel

Dans un monde déboussolé, où beaucoup pensent trouver le bonheur dans la possession et la jouissance des biens matériels, l’église est un point de repère. Avec son clocher, elle est un témoignage silencieux, un doigt dressé vers le Ciel, la proclamation que l’homme ne peut pas délaisser une dimension essentielle de sa vie : la dimension verticale.

En France, notre pays est couvert d’un blanc manteau d’églises qui nous rappelle son identité et ses racines chrétiennes. Padre Blog.

C’est le message proclamé par ces images qui n’oublient pas pour autant que l’église est aussi le vaisseau de pierres qui rassemble les disciples du Christ, « pierres vivantes » de son Eglise (1 Pierre 2, 5). Autour de l’autel où Jésus, dans sa Sainte Eucharistie, s’offre et se rend présent pour tous, chacun reprend des forces auprès du Seigneur. De l’église puis au parvis et enfin dans les rues de notre quartier, puisse Dieu faire de nous pour ce monde d’authentiques disciples de la Bonne Nouvelle, des témoins passionnés, courageux et fidèles !

Poster un commentaire

Gardons le contact !

Inscrivez votre email pour recevoir nos actualités