aucun commentaire pour l'instant

« L’exode est l’expérience fondamentale de la vocation »

Le quatrième dimanche de Pâques, le dimanche 26 avril, montre le

« Bon Pasteur qui connaît ses brebis, les appelle, les nourrit et les conduit. Depuis plus de cinquante ans, ce dimanche est la Journée mondiale de prière pour les vocations. Elle nous rappelle chaque fois l’importance de prier pour que, comme a dit Jésus à ses disciples, le maître de la moisson envoie des ouvriers pour sa moisson. Jésus exprime ce commandement dans le contexte d’un envoi missionnaire : Il a appelé, outre les douze apôtres, soixante-douze autres disciples et il les envoie deux par deux pour la mission. En effet, si l’Église est de par sa nature missionnaire, la vocation chrétienne ne peut que naître à l’intérieur d’une expérience de mission. Aussi, écouter et suivre la voix du Christ Bon Pasteur, en se laissant attirer et conduire par lui et en lui consacrant sa vie, signifie permettre que l’Esprit nous introduise dans ce dynamisme missionnaire, en suscitant en nous le désir et le courage joyeux d’offrir notre vie et de la dépenser pour la cause du Royaume. » (Pape François – Message pour la journée des vocations)

Afin de répondre à cette demande du Seigneur de prier pour les vocations sacerdotales, différents rendez vous nous sont proposés en paroisse, à l’église Saint-Symphorien, soutenus par le feuillet «Prière pour les vocations» disponible au fond de l’église ou à télécharger sur le site de la paroisse.

Vendredi 8 mai : Journée d’adoration du Saint Sacrement (9h30 – 19h30) Messe à 19h30 pour les consacrées et leurs parents

Mardi 12 mai : Veillée de prière mariale à 20h

Vendredi 5 juin : Journée d’adoration du Saint Sacrement (9h30-19h30) Messe du 1er Vendredi du mois à 19h30 pour les Vocations

Vendredi 12 juin: Solennité du Sacré Cœur – Messe à 19h30, Veillée suivie d’une nuit d’adoration à 20h30