Osons la mission !

Vivons le Parcours «Osons la Mission»
à Saint-Symphorien

Être missionnaire, c’est porter et annoncer l’Évangile au monde.
C’est évangéliser !

L’évangélisation concerne tous les baptisés quelle que soit leur implication dans la vie de l’Église. Chaque chrétien est invité à s’y engager en se laissant renouveler par le Christ.

Pour stimuler notre élan missionnaire, le Parcours « Osons la Mission »  propose de (re)-découvrir les Actes des Apôtres et de voir en quoi ils nous invitent encore aujourd’hui à l’audace missionnaire.

Ce parcours pour petites équipes de 6 à 8 personnes propose  jusqu’à 8 séances de 1h30 à 2h, à choisir par équipe.

Chaque séance s’appuie sur une fiche avec une trame d’animation (textes, questions, temps de prière), un topo en vidéo du Père Étienne Guillet (responsable du Service Diocésain de Formation) à l’écoute des Actes des Apôtres,  et des témoignages de chrétiens de notre diocèse sur leur manière de répondre aujourd’hui à ces appels.

Ces outils sont mis à disposition en ligne, sur le site du diocèse. www.catholique78.fr/parcours-osons-mission/ ou  sur un support papier et sur un DVD.

Comment s’inscrire ?
Sur le panneau au fond de l’église, que l’on soit seul ou déjà en équipe.
Lancement des équipes en novembre.
Contact : Anne Blanchet  mablanchet@wanadoo.fr   06 48 03 73 34.