Pentecôte 2020

Ce week-end de Pentecôte, 7 messes seront célébrées à l’église Saint-Symphorien et 1 à Sainte-Geneviève, non pas dans la chapelle, mais dans le bas du parc : l’entrée se fera uniquement par le grand portail (qui sera fermé 5 minutes avant le début de la messe), en face de la chapelle Saint-François (attention, il ne s’agit pas de l’entrée officielle du lycée). Pour cette messe à Sainte-Geneviève, vous serez assis dans l’herbe ; merci donc d’apporter votre pliant si vous souhaitez être assis sur un siège. Sinon, n’hésitez pas à vous rendre à l’une des messes célébrées à Saint-Symphorien.

Pour pouvoir assister à la messe il est nécessaire de vous inscrire au préalable à l’aide de l’application suivante : https://Pentecote2020.glideapp.io/
Vous y trouverez les différents horaires des célébrations de ce dimanche. Un nombre limité de fidèles a été défini pour chaque célébration. J’invite les familles avec des enfants en bas âge à privilégier la messe en plein air à Sainte-Geneviève.

Je sais pouvoir compter sur vous pour être disciplinés, sérieux dans l’application stricte des gestes barrières (masques, gel, distanciation), souriants et détendus. Bien sûr, personne ne doit se sentir « obligé » de retourner tout de suite à l’église en fonction de son âge et de sa santé, sans oublier que la présence du moindre symptôme interdit moralement toute participation à une assemblée. Pour participer à la messe ce dimanche et afin d’être exemplaires, je vous demande de venir uniquement si vous acceptez de porter un masque (même à la messe en plein air à Sainte-Geneviève) que vous apporterez vous-mêmes en plus d’un gel désinfectant. Vous vous engagez à vous laver les mains au gel en entrant dans l’église et juste avant de communier, si vous souhaitez communier, mais aussi à suivre et respecter les consignes qui vous seront données. Merci de ne pas stationner sur le parvis avant et après la messe, d’arriver en avance et de respecter le sens de circulation dans l’église ou sur le lieu de la célébration.

Une permanence de confessions se tiendra samedi 30 mai de 10h30 à 12h30 pour ceux qui n’auraient pas pu en profiter ces dernières semaines.