Trinité 2020

Ce week-end, le 6 et 7 juin, nous célébrons la fête de la Sainte Trinité et la fête des mères.
– 8 messes seront célébrées à l’église Saint-Symphorien
– 1 messe sera célébrée à Sainte-Geneviève, non pas dans la chapelle, mais dans le bas du parc : l’entrée se fera uniquement par le grand portail (qui sera fermé 5 minutes avant le début de la messe), en face de la chapelle Saint-François (attention, il ne s’agit pas de l’entrée officielle du lycée). Pour cette messe, vous serez assis dans l’herbe ; merci donc d’apporter votre pliant si vous souhaitez être assis sur un siège. Sinon, n’hésitez pas à vous rendre à l’une des messes célébrées à Saint-Symphorien.

Merci de ne pas stationner sur le parvis avant et après la messe, d’arriver en avance et de respecter le sens de circulation dans l’église ou sur le lieu de la célébration. Nous savons pouvoir compter sur vous pour être disciplinés, sérieux dans l’application stricte des gestes barrières (masques, gel, distanciation), détendus. Pour participer à la messe ce dimanche et afin d’être exemplaires, nous vous demandons de venir uniquement si vous acceptez de porter un masque (même à la messe en plein air à Sainte-Geneviève) que vous apporterez vous-même en plus d’un gel désinfectant. Vous vous engagez à vous laver les mains au gel en entrant dans l’église et juste avant de communier, si vous souhaitez communier, mais aussi à suivre et respecter les consignes qui vous seront données.

Bien sûr, personne ne doit se sentir « obligé » de retourner tout de suite à l’église en fonction de son âge et de sa santé, sans oublier que la présence du moindre symptôme interdit moralement toute participation à une assemblée. Si votre santé ne vous permet pas de participer tout de suite à la messe dominicale et que vous désirez que l’on vous porte la communion, merci de vous manifester au presbytère. Vous pouvez aussi faire le choix de participer à une messe de semaine (lundi à 9h, mardi-vendredi 9h, 12h, 19h15).

Pour pouvoir assister à la messe, il est nécessaire de vous inscrire au préalable à l’aide de l’application suivante : https://messes6et7juin.glideapp.io/.
Vous y trouverez les différents horaires des célébrations de ce dimanche. Un nombre limité de fidèles a été défini pour chaque célébration. Nous invitons les familles avec des enfants en bas âge à privilégier la messe en plein air à Sainte-Geneviève. Merci de ne pas trop tarder pour vous inscrire… et on évite de réservez des places à 2 messes différentes !  Si vous avez une difficulté pour vous inscrire, merci de contacter le presbytère avant vendredi 16h.

Il n’y aura pas de  permanence de confessions samedi 6 juin en raison de la célébration de baptêmes.

Pour le week-end du 13/14 juin, nous communiquerons jeudi 11 juin les différents horaires.