Catéchuménat
Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !
Lorsqu’un adulte demande le baptême, la confirmation ou l’eucharistie, un chemin lui est proposé : découvrir Jésus Christ et son Église à travers l’Évangile et sa propre vie. L’adulte est alors accompagné par un petit groupe de chrétiens. Ce chemin et cet accompagnement s’appellent le catéchuménat des adultes.
Contact : Père Jean-Marc Bot • 06 09 05 40 13 – Anne et Bruno Fromant • 06 76 26 53 98 – catechumenatsaintsymphorien@gmail.com

Formations paroissiales
Les chrétiens sont invités à approfondir leur foi. Nous avons besoin de l’aide de la raison pour entrer davantage dans la foi de l’Église. Pour cela, des formations sont proposées par la paroisse ou le diocèse.

Formation biblique

Après avoir découvert les évangiles de Mathieu et de Marc, nous abordons l’évangile de Luc. Nous verrons comment son évangile éclaire la façon dont Dieu conduit évènements après évènements son dessein de Salut.
Six rencontres sont proposées le mardi de 14h à 16h : 8 octobre, 12 novembre, 10 décembre 2024, 14 janvier, 4 février et 11 mars 2025.
Les rencontres ont lieu à la maison Saint-Charles, 52 rue Saint-Charles et sont animées par le Service Diocésain de Formation des Yvelines.
Colette Jacamon et Véronique Machelon • 06 72 08 89 15

Formations diocésaines