Catéchuménat
Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !
Lorsqu’un adulte demande le baptême, la confirmation ou l’eucharistie, un chemin lui est proposé : découvrir Jésus Christ et son Église à travers l’Évangile et sa propre vie. L’adulte est alors accompagné par un petit groupe de chrétiens. Ce chemin et cet accompagnement s’appellent le catéchuménat des adultes.
Contact : Père Jean-Marc Bot • 06 09 05 40 13 – Anne et Bruno Fromant • 06 76 26 53 98 – catechumenatsaintsymphorien@gmail.com

Formations paroissiales
Les chrétiens sont invités à approfondir leur foi. Nous avons besoin de l’aide de la raison pour entrer davantage dans la foi de l’Église. Pour cela, des formations sont proposées par la paroisse ou le diocèse.

Formation biblique
Nous vous proposons d’aller à la rencontre de l’Évangile de Marc que vous retrouverez aussi dans les textes liturgiques de l’année B. S’il est parfois désigné sous le nom du deuxième évangile, le premier étant l’Évangile de Matthieu en référence à l’ordre des textes dans le Nouveau Testament, l’Évangile de Marc est le plus ancien des quatre évangiles et le seul écrit avant la destruction du Temple de Jérusalem en 70 après J.-C. C’est aussi le plus court, ne contenant que 16 chapitres. Le récit de Marc, c’est ce joyeux message que Marc proclame au début de son évangile : « Bonne nouvelle de Jésus Christ Fils de Dieu » (Mc 1,1), l’heureuse annonce de la vie et de la mort de Jésus relue à la lumière de sa résurrection. Mais, en quoi la vie d’un homme condamné à une mort infamante peut-elle être une « Bonne Nouvelle » pour nous ?
Six rencontres, le mardi de 14h à 16h à partir du mardi 2 octobre 2023.
Maison Saint-Charles, 52 rue Saint-Charles à Versailles
Colette Jacamon et Véronique Machelon • 06 72 08 89 15

Formations diocésaines
Consultez le site internet diocésainwww.catholique78.fr/croire-comprendre/se-former