Équipes Notre-Dame
Mouvement de spiritualité pour couples mariés. Equipes de 4 à 6 couples, accompagnées d’un prêtre et se réunissant une fois par mois.
Site : www.equipes-notre-dame.fr/secteur/versailles
Contact : Hélène et Jean-Bernard Kovarik • 06 50 88 84 43 – helene.kovarik@live.fr

Frat Saint-Jean Couples
Mouvement pour les couples mariés. Equipe de 4 à 6 couples, se réunissant toutes les 3 semaines avec un prêtre en 4 temps : prière, partage de vie, méditation sur l’Evangile du dimanche, partage fraternel autour d’un gâteau.
Site : http://fraternitessaintjeancouples.fr
Contact : Laurence et Vincent Paviot • 06 50 45 80 58 – laurence.paviot@gmail.com

Franciscains de Marie
Couples mariés qui essaient de vivre le charisme de la gratitude en tentant d’imiter la Vierge Marie et saint François d’Assise, accompagnés d’une catéchèse et d’un temps de louange.
Site : http://franciscanosdemaria.org
Contact : Eléonore et Geoffroy de Tredern • 06 07 69 01 85 – famille.tredern@gmail.com

Mission pour la famille du diocèse de Versailles
Proposition de cheminement pour les personnes séparées ou divorcées, vivant seules ou engagées dans une nouvelle union.
Site : www.catholique78.fr/services/mission-pour-la-famille/

A. F. C. (Associations Familiales Catholiques)
Cadre d’engagement et d’entraide, offert à tous ceux qui veulent agir au service de la famille, à la lumière de l’enseignement de l’Église. L’AFC de Versailles propose plusieurs services de formation, d’aide et de soutien aux familles.
Secrétariat : 01 30 21 03 03 – afc78versailles@afc-france.org
Contact : Elisabeth Dyèvre • 06 63 37 63 38 – elisabeth.dyevre@gmail.com

Equipes Tandem Couples
Ce parcours s’adresse aux personnes en couple, mariées ou non depuis quelques années, qui souhaitent nourrir leur couple et vivre un moment convivial. Des groupes de 4 ou 5 couples se réunissent 1 fois par mois pour réfléchir et échanger autour de thèmes concrets (le travail, le couple et le numérique, les loisirs…) afin de donner du sens à leur vie, accompagnés d’un couple « aîné » et d’un prêtre.
Contact : Bernard et Catherine Madelin • 06 07 12 37 35 – catherinemadelin@yahoo.fr

Pèlerinage diocésain à Lourdes
Pour tous : personnes malades, hospitaliers, collégiens, familles, du 7 au 12 avril 2024
Contact : Georges Delahaye • 01 39 49 41 74 – g.m.delahaye@sfr.fr

Pèlerinage des mères de famille à Vézelay
Deuxième week-end de juin.
Contact : Fanny Zeller • 06 27 60 77 39- pelemdf.stsymphorien@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay
Premier week-end de juillet.
Contact : Christophe Boden • 06 24 21 61 08 – bodenchristophe@gmail.com

Pèlerinage diocésain du 15 août
À Notre-Dame-de-la-mer (Mantes-Jeufosse, Yvelines)
Service des pèlerinages • 01 30 97 67 61