Le denier de l’Eglise, ce n’est pas seulement nécessaire, c’est vital !

Tout au long de leur vie, l’Eglise accueille, écoute, accompagne, humainement et spirituellement, les hommes et les femmes qui le lui demandent, particulièrement dans les temps forts, heureux ou malheureux, où ils ont besoin de trouver du sens à ce qu’ils vivent.

Baptêmes, mariages, funérailles, catéchisme, visite des malades et des prisonniers, accueil des migrants, soutien aux personnes en difficulté… les tâches sont multiples. L’Eglise a besoin de ressources financières afin de faire vivre les prêtres, former des séminaristes, embaucher des laïcs et les former, entretenir des lieux de culte et de réunion.

Pour faire un don, prenez une enveloppe au fond de l’église ou à l’accueil du presbytère et adressez votre chèque à l’ordre de « ADV-Association diocésaine de Versailles » soit au diocèse, soit à la paroisse. Vous pouvez aussi utiliser le prélèvement mensuel – qui permet d’étaler les versements – ou le paiement en ligne sur le site : www.catholique78.fr

Par le denier, témoignez votre attachement à l’Eglise !