Service évangélique des malades
Service auprès des personnes malades, handicapées ou isolées. Il propose la Sainte Communion aux personnes qui le souhaitent.
Contact : Françoise Jaffrès, 06 68 94 08 41 – fr.jaffres@orange.fr

Taxi-messe
Service d’accompagnement des paroissiens qui ont des difficultés ou n’osent pas se rendre seuls à la messe du dimanche.
Appelez le 06 98 89 67 82 et on vous proposera un accompagnateur ou un chauffeur.
Contact : Jean-Paul Cabrières – jpmo.cabrieres@wanadoo.fr

Visites fraternelles dans le quartier Moser
Une équipe de paroissiens visite à domicile régulièrement toutes les personnes du quartier Moser qui souhaitent échanger et discuter dans un esprit de fraternité.
Si vous souhaitez être visité ou participer aux visites,
contactez : Christine Meunier, 06 21 14 22 22.

Mouvements de Saint-Vincent-de-Paul
Visite à domicile des familles et des personnes en difficulté, notamment seules, pour leur apporter un soutien spirituel et matériel.

Société de Saint-Vincent-de-Paul
Conférence des paroisses Saint-Symphorien et Sainte-Bernadette
Contact : Arnaud Kurzenne, 01 39 51 37 80, 07 62 86 96 10 –  arnaud.kurzenne@orange.fr et Pierrette Billard, 06 16 39 60 57 – jppbillard@orange.fr

• Équipe Saint-Vincent
Accompagnement et aide aux personnes âgées ou handicapées, isolées ou en situation de précarité, au sein de la paroisse. Sortie une fois par mois.
Contact : Monique Audhoui, 06 20 23 84 05

Équipe des Enfants de Saint-Vincent
Transport d’enfants porteurs de handicaps.
Contact : Claude Robert du Manoir, 06 71 88 05 96 – claude.du_manoir@wanadoo.fr

Équipe fraternelle
Rencontre, partage, prière et réflexion autour d’un thème pour entretenir et développer des liens de proximité et d’amitié fraternelle.
Contact : Antoine et Marie-Magdeleine Berger, 01 39 50 13 24 – amm.berger@neuf.fr

Foi et Lumière
Rencontre, partage, fêtes. Rencontres de personnes porteuses d’un handicap mental, avec leurs familles et leurs amis pour partager, prier, fêter et célébrer la vie.
Contact : Pierre Garrigue, 06 98 48 60 96 et Marie-Pierre Valdelièvre, 06 61 54 92 74 – etoileduberger78@gmail.com

Relais Lumière et Espérance
Pour soutenir les proches de personnes atteintes de maladie psychique, les aider à sortir de leur isolement et de leur détresse.
Rencontres, partages, réflexion biblique…
Contact : Bernadette et Ch.-H. de La Laurencie, 06 83 31 19 84.

Jonathan Pierres Vivantes
Accueil et soutien de parents, frères et sœurs vivant l’épreuve du décès d’un enfant (quels que soient l’âge et les circonstances du décès), par des parents ayant connu la même épreuve.
Site : http://www.anjpv.org
Contact : Marie-Magdeleine Berger, 01 39 50 13 24 – m.magdeleine.berger@neuf.fr

Mère de Miséricorde
Au service de la Vie, écoute, accueil, soutien, aide aux femmes enceintes qui hésitent à accueillir la Vie, et à celles qui vivent le chemin douloureux de l’après avortement.
Rencontre sur rendez-vous.
Écoute téléphonique 7j/7, 0800 74 69 66 – mmc.versailles@free.fr

Secours catholique
Secours, accueil, aide, accompagnement.
Équipe Sainte-Bernadette – Saint-Symphorien.
Contact : Sabine Brière, 01 39 53 82 56 – sd.briere@yahoo.fr

Hospitalité Yvelines
Service des personnes malades ou handicapées, particulièrement pour leur permettre de se rendre en pèlerinage à Lourdes.
Site : http://www.hospitalite-yvelines.org
Contact : Georges Delahaye, 01 39 49 41 74 – g.m.delahaye@sfr.fr

Lourdes Cancer Espérance
Briser la solitude des malades atteints du cancer, être à l’écoute des familles par un dialogue, un partage, une aide. Chaque année, en septembre, pèlerinage national à Lourdes.
Site : http://www.lce78.fr
Contact : Nathalie Faucheur, 06 03 31 51 76 – famillefaucheur@free.fr

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)
Accompagnement des demandeurs d’emploi.
Contact : François-Xavier Becquart, 06 23 76 07 16 – becquartf@orange.fr

Café emploi
Un moment de rencontre, d’écoute, de partage, d’entraide et de prière pour les chercheurs d’emploi des paroisses Saint-Symphorien et Sainte-Bernadette. Chaque lundi à 10h, 7 rue Saint-Nicolas.
Contact : Christophe Doreau, 06 86 62 30 56 – christophe.doreau@gmail.com et Pierre Bregeault, 06 67 53 29 33 – pierre.bregeault@free.fr

Association Suzanne Michaux – Maison Créateurs d’entreprises
Aide à réaliser le projet de ceux et celles qui ont décidé de créer leur propre entreprise.
Site : https://www.ssvp.fr/reseau/association-suzanne-michaux
Contact : smichaux.assoc@wanadoo.fr