Pèlerinage diocésain à Lourdes
Pour tous : personnes malades, hospitaliers, collégiens, familles. Du 7 au 12 avril 2024.
Contact : Georges Delahaye, 01 39 49 41 74 – g.m.delahaye@sfr.fr

Service évangélique des malades
Service auprès des personnes malades, âgées ou handicapées à domicile ou en maison de retraite. Il propose la Sainte Communion aux personnes qui le souhaitent.
Annie et Réginald Slove, 06 68 85 59 21 – sem.saintsymphorien@hotmail.com

Taxi-messe
Service d’accompagnement des paroissiens qui ont des difficultés ou n’osent pas se rendre seuls à la messe du dimanche.
Appelez du lundi au samedi matin à l’accueil de la paroisse ou par mail et on vous proposera un accompagnateur ou un chauffeur.
Contact : 01 39 20 21 32 – secretariatstsymphorien@sfr.fr

Visites fraternelles dans le quartier Moser
Pour rendre la paroisse présente à Moser et créer du lien dans un esprit fraternel et missionnaire, des paroissiens visitent toutes les personnes de ce quartier.
Pour participer à ces visites ou être visité :
Contact : Catherine de Méreuil, 06 43 38 77 69 – cath.de.mereuil@laposte.net

Mouvements de Saint-Vincent-de-Paul
Visite à domicile des familles et des personnes en difficulté, pour leur apporter un soutien spirituel et matériel.

Société de Saint-Vincent-de-Paul
Conférence des paroisses Saint-Symphorien et Sainte-Bernadette
Contact : Bertrand Jalard • 06 17 56 61 98 – bdjalard@live.fr

• Équipe Saint-Vincent
Accompagnement et aide aux personnes âgées ou handicapées, isolées ou en situation de précarité, au sein de la paroisse. Visites à domicile et sortie une fois par mois.
Contact : Anne-Marie Alabert, 06 20 23 84 05 – stsymphorien78@equipes-saint-vincent.com

Équipe fraternelle
Rencontre, partage, prière et réflexion autour d’un thème pour entretenir et développer des liens de proximité et d’amitié fraternelle.
Contact : Antoine et Marie-Magdeleine Berger, 01 39 50 13 24 – bergerantmag@gmail.com

Foi et Lumière
Rencontre, partage, fêtes autour de personnes porteuses d’un handicap mental, avec leurs familles et leurs amis.
Contact : Wandrille et Amandine Boivin, 06 66 48 01 12

Relais Lumière et Espérance
Pour soutenir les proches de personnes atteintes de maladie psychique, les aider à sortir de leur isolement et de leur détresse.
Rencontres, partages, réflexion biblique…
Contact : Bernadette et Ch.-H. de La Laurencie, 06 83 31 19 84 – chbdelalaurencie@orange.fr

Jonathan Pierres Vivantes
Accueil et soutien de parents, frères et sœurs vivant l’épreuve du décès d’un enfant (quels que soient l’âge et les circonstances du décès), par des parents ayant connu la même épreuve.
Site : http://www.anjpv.org
Contact : Marie-Magdeleine Berger, 01 39 50 13 24 – bergermariemagdeleine@gmail.com

Mère de Miséricorde
Ecoute, accueil, soutien aux femmes enceintes en difficulté et à celles qui vivent le chemin douloureux de l’après avortement.
Rencontre sur rendez-vous.
Écoute téléphonique 7j/7, 0800 746 966 – mmc.versailles@free.fr

Secours catholique
Secours, accueil, aide, accompagnement.
Équipe Sainte-Bernadette – Saint-Symphorien.
Contact : Anne Cormier, 01 39 53 55 62 – anne.cormier1@orange.fr

Hospitalité Yvelines
Service des personnes malades ou handicapées, particulièrement pour leur permettre de se rendre en pèlerinage à Lourdes. (pèlerinage diocésain du 7 au 12 avril 2024).
Site : http://www.hospitalite-yvelines.org
Contact : Georges Delahaye, 01 39 49 41 74 – g.m.delahaye@sfr.fr

Lourdes Cancer Espérance
Briser la solitude des malades atteints du cancer, être à l’écoute des familles par un dialogue, un partage, une aide ; chaque année, en septembre, pèlerinage national à Lourdes.
Site : http://www.lce78.fr
Contact : Nathalie Faucheur • 06 03 31 51 76   famillefaucheur@free.frDéléguée LCE : Caroline Decazes • 06 03 32 30 56 – caroline.decazes@orange.fr

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)
Accompagnement des demandeurs d’emploi.
Contact : Christian Galtier • 06 82 81 86 43 – christian.galtier66@gmail.com

Café emploi
Un moment de rencontre, d’écoute, de partage, d’entraide et de prière pour les chercheurs d’emploi des paroisses Saint-Symphorien et Sainte-Bernadette. Chaque lundi à 10h, 52 rue Saint-Charles.
Contact : Didier de Saint-Vincent • 06 43 88 58 28 – didierde5vincent@gmail.com

Les Enfants de Saint-Vincent
L’association s’engage, en période scolaire, à faire des trajets dans Versailles vers des centres Médico-thérapeutiques pour des enfants qui ont besoin de soutien.
Contact : Mireille Germain Thomas • 06 86 87 09 14