« Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. » (Jean 6, 51)

Les catholiques répondent à l’invitation de Jésus Christ pour partager la Parole de Dieu et le Pain de Vie en se rassemblant en Église chaque dimanche. C’est le cœur de leur vie de croyants. Le baptisé, marqué de l’Esprit Saint, parachève son initiation chrétienne, en participant à la messe, à l’Eucharistie, mémorial de la mort et de la résurrection du Seigneur, don de la vie éternelle.

La préparation à la première communion se fait au cours du parcours de catéchèse des enfants ou de l’aumônerie scolaire pour les collégiens.

Pour les adultes, quand ils le demandent, quel que soit leur âge, il est nécessaire de prendre contact avec l’un des prêtres ou l’accueil de la paroisse : 01 39 20 21 32 – secretariatsaintsymphorien@sfr.fr.