Équipes Notre-Dame
Mouvement de spiritualité pour couples mariés. Equipes de 4 à 6 couples, accompagnées d’un prêtre et se réunissant une fois par mois.
Site : www.equipes-notre-dame.fr/secteur/versailles
Contact : Hélène et Jean-Bernard Kovarik • 06 50 88 84 43 – helene.kovarik@live.fr

Frat Saint-Jean Couples
Quatre à six couples mariés se réunissent toutes les trois semaines avec un prêtre et une religieuse, pour prier, partager, méditer l’évangile du dimanche, autour d’un gâteau.
Site : http://fraternitessaintjeancouples.fr
Contact : Laurence et Vincent Paviot • 06 50 45 80 58 – laurence.paviot@gmail.com

Franciscains de Marie
Les équipes aspirent à vivre le charisme de la gratitude sous le regard de la Vierge Marie et de saint François d’Assise, accompagnés d’une catéchèse et d’un temps de louange.
Site : http://franciscanosdemaria.org
Contact : Eléonore et Geoffroy de Tredern • 06 07 69 01 85 – famille.tredern@gmail.com

Mission pour la famille du diocèse de Versailles
Proposition de cheminement pour les personnes séparées ou divorcées, vivant seules ou engagées dans une nouvelle union.
Site : www.catholique78.fr/services/mission-pour-la-famille/

A. F. C. (Associations Familiales Catholiques)
Cadre d’engagement et d’entraide, offert à tous ceux qui veulent agir au service de la famille, à la lumière de l’enseignement de l’Église. L’AFC de Versailles propose plusieurs services de formation, d’aide et de soutien aux familles.
Secrétariat : 01 30 21 03 03 – afc78versailles@afc-france.org
Contact : Elisabeth Dyèvre • 06 63 37 63 38 – elisabeth.dyevre@gmail.com

Equipes Tandem Couples
Ce parcours s’adresse aux personnes en couple, mariées ou non depuis quelques années, qui souhaitent nourrir leur couple et vivre un moment convivial. Des groupes de 4 ou 5 couples se réunissent 1 fois par mois pour réfléchir et échanger autour de thèmes concrets (le travail, le couple et le numérique, les loisirs, chrétien et citoyen, le pardon…) afin de donner du sens à leur vie, accompagnés d’un couple « aîné » et d’un prêtre.
Contact : Bernard et Catherine Madelin • 06 07 12 37 35 – catherinemadelin@yahoo.fr

Pèlerinage paroissial
Dimanche 6 octobre 2024 – Saint-Lambert-des-Bois – vallée de Chevreuse

Pèlerinage diocésain à Lourdes
Pour tous : personnes malades, hospitaliers, collégiens, familles, du 21 avril (lundi de Pâques) au 26 avril 2025 – 2ème semaine des vacances
Contact : Georges Delahaye • 01 39 49 41 74 – g.m.delahaye@sfr.fr

Pèlerinage des mères de famille à Vézelay
Du 13 au 15 juin 2025.
Contact : Fanny Zeller • 06 27 60 77 39- pelemdf.stsymphorien@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay
Premier week-end de juillet 2025.
Contact : Christophe Boden • 06 24 21 61 08 – bodenchristophe@gmail.com

Pèlerinage diocésain du 15 août
À Notre-Dame-de-la-mer (Mantes-Jeufosse, Yvelines)
Service des pèlerinages • 01 30 97 67 61