
Dans un monde déboussolé, où beaucoup pensent trouver le bonheur dans la possession et la jouissance des biens matériels, l’église est un point de repère. Avec son clocher, elle est un témoignage silencieux, un doigt dressé vers le Ciel, la proclamation que l’homme ne peut pas délaisser une dimension essentielle de sa vie : la dimension verticale.
En France, notre pays est couvert d’un blanc manteau d’églises qui nous rappelle son identité et ses racines chrétiennes. Padre Blog.
C’est le message proclamé par ces images qui n’oublient pas pour autant que l’église est aussi le vaisseau de pierres qui rassemble les disciples du Christ, « pierres vivantes » de son Eglise (1 Pierre 2, 5). Autour de l’autel où Jésus, dans sa Sainte Eucharistie, s’offre et se rend présent pour tous, chacun reprend des forces auprès du Seigneur. De l’église puis au parvis et enfin dans les rues de notre quartier, puisse Dieu faire de nous pour ce monde d’authentiques disciples de la Bonne Nouvelle, des témoins passionnés, courageux et fidèles !
Commentaires (3)
jeannerod says:
15 avril 2020 at 20 h 10 minbravo pour tout ce que vous faites. Je suis bien vieux, mais je suis prêt à vous aider
Abbé Yves Genouville says:
15 avril 2020 at 21 h 28 minMerci pour votre message et merci aussi de vous inscrire à le newsletter sur notre site si ce n’est pas déjà fait et nous vous tiendrons au courant . Bien cordialement . Père Yves Genouville
du Boullay Antoine et Odile says:
18 avril 2020 at 8 h 39 minCette vidéo présente Saint Symphorien dans sa diversité où les paroissiens forment avec leurs prêtres une famille de chrétiens priant ensemble et se retrouvant dans un esprit fraternel: bien que n’étant pas dans le secteur géographique de la paroisse , nous l’avons choisie pour ces raisons et nous nous y sentons bien accueillis et nourris spirituellement chaque dimanche