TERRE SAINTE 2024

Le pèlerinage pour les couples en Terre Sainte prévu en novembre 2024,

est d’ores et déjà complet.

Nous commençons une liste d’attente, vous pouvez contacter par mail le secrétariat paroissial.

Du 3 novembre au 10 novembre 2024, juste après les vacances de la Toussaint.

Avec le père Pierre Amar et soeur Marie-Benoit, de la Communauté « Marie mère de l’Église » (Moissac).

Pélé ouvert à tous, à partir de 25 ans, (priorité aux couples de la paroisse qui ne sont jamais allés en Terre Sainte).

Attention : le pèlerinage n’a PAS lieu pendant les vacances scolaires, ce qui permet aux parents de faire garder leurs enfants plus facilement, les enfants allant à l’école en journée.

Prix : 1 700 €/personne, (3 400 € pour un couple).

PROGRAMME SOMMAIRE

Dimanche 3 novembre : départ en car dans l’après-midi depuis l’église Saint-Symphorien vers l’aéroport. Vol Paris-Tel Aviv, nuit dans l’avion (escale possible).

Lundi 4 novembre : arrivée à Tel Aviv vers 4h du matin, accueil par le guide et route vers le désert du Neguev. Déjeuner, marche dans le désert, messe et nuit en bivouac « amélioré ».

Mardi 5 novembre : route vers Nazareth, déjeuner, visite de la basilique de l’Annonciation, messe, visite de l’ancienne synagogue et du couvent habité par saint Charles de Foucauld. Dîner et nuit à Nazareth.

Mercredi 6 novembre : transfert vers le lac de Tibériade, messe au bord du lac, visite du sanctuaire de la multiplication des pains, de la ville de Capharnaüm, traversée en bateau du lac de Tibériade, montée au mont des béatitudes, retour à Nazareth pour la nuit.

Jeudi 7 novembre : visite de Cana et messe, montée au Mont Thabor, route vers le désert de Judée, arrêt devant le monastère du Wadi Kelt, transfert vers Bethléem, dîner et nuit à Bethléem.

Vendredi 8 novembre : visite de la basilique et de la grotte de la Nativité, transfert vers Jérusalem, visite de la grotte du « Pater », du sanctuaire du « Dominus Flevit » et messe, arrêt au jardin des Oliviers et à la basilique de Gethsemani. Découverte du mur Occidental dit aussi « Mur des lamentations » et visite extérieure du Mont du Temple. Dîner et nuit à Jérusalem.

Samedi 9 novembre : journée complète à Jérusalem (basilique Sainte Anne, piscine probatique, Saint-Sépulcre). Chemin de croix sur la « via dolorosa ». Visite de l’église Saint-Pierre en Gallicante et du Cénacle.

Dimanche 10 novembre : en route vers l’aéroport, arrêt à Ein Karem et messe. Découverte du monastère d’Abu Gosh. Déjeuner libre. Vol retour Tel-Aviv-Paris (escale possible). Transfert en autocar pour Saint-Symphorien, arrivée dans la nuit du 10-11 novembre.

Pour plus d’informations, cliquez ICI !

Pour m’inscrire, c’est ICI !

QUESTIONS / REPONSES

– Pourquoi ces dates ?

Le pèlerinage n’a PAS lieu pendant les vacances scolaires ce qui permet aux parents de faire garder leurs enfants plus facilement (les enfants vont à l’école en journée). Il faut donc poser 5 jours de congés.

C’est aussi une période où il fait encore très beau en Terre Sainte et un créneau de voyage peu demandé, ce qui permet des tarifs avantageux.

– Que comprend le prix ?

Quasiment tout ! Avion, bus, guide francophone, pension complète, audiophones, croisière sur le lac de Tibériade, pourboires au guide et au chauffeur, … Ne sont pas prévus dans ce prix : le supplément chambre individuelle (398 €), les boissons et achats personnels, le déjeuner après la messe du dimanche 10 novembre. Si vous voulez souscrire une assurance annulation ou perte de bagages, c’est possible mais un supplément d’environ 60 euros vous est demandé (plus d’informations en cliquant ICI).

– Passeport, visa, assurance….

Pour un ressortissant français, aucun visa n’est nécessaire mais il faut un passeport valide 3 mois après le retour. Pour l’assurance accident-rapatriement, celle de votre carte bleue doit pouvoir suffire. Merci de vous renseigner.

– Qui vient ?

Plutôt des paroissiens ou des « fans » de la paroisse Saint-Symphorien de Versailles et plutôt des couples qui ne sont jamais allés en Terre Sainte.

Gardons le contact !

Inscrivez votre email pour recevoir nos actualités